Accueil du portailMARQUES-NATIONALES-TOURISMEAccueil › Accueil Marques nationales tourisme

L'Etat et les professionnels du tourisme s'engagent pour la qualité d'accueil

Plus de 10 000 établissements sont porteurs d’une marque nationale du tourisme et couvrent toute la chaîne d'accueil : hébergement, restauration, lieux de visite, points d'informations, activités sportives et de loisirs...

 

La marque «QUALITE TOURISME™ » est le seul label d'Etat attribué aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et des prestations. Elle est obtenue grâce à la mise en oeuvre de démarches qualité qui déclinent les différentes composantes de la qualité d'accueil.

L'étude TCI Research Mesure d'impact de la marque «QUALITE TOURISME™» de mars 2013 confirme que la perception par les clientèles françaises et étrangères de la qualité d'accueil et du rapport qualité prix d'un établissement Qualité Tourisme, est de 50% supérieure à celle perçue pour les établissements de même catégorie. L'analyse repose sur une exploitation ciblée du baromètre TRAVELSAT © / TCI Research, l'enquête internationale de référence reconnue par l'Organisation Mondiale du Tourisme qui mesure la satisfaction et la qualité de séjour des clientèles  touristiques de façon standard, indépendante et comparable dans l'ensemble des destinations.

Les sites et les établissements marqués Qualité Tourisme.

 

La marque « TOURISME & HANDICAP »  vise à apporter aux personnes en situation de handicap une information fiable et objective sur le niveau d’accessibilité des sites et des hébergements touristiques. Elle participe ainsi à la sensibilisation des professionnels du secteur à l’accueil de ces publics et à la mise en œuvre de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

 

 

Les sites et les établissements labellisés Tourisme et Handicap.

 

Actualités

 

Journées Nationales Tourisme et Handicaps 2014 :

L'Association Tourisme et Handicaps organise, les samedi 5 et dimanche 6 avril, en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication et l'Agence Nationale pour les Chèques Vacances, deux journées de mobilisation et de communication autour du Label Tourisme et Handicap, à travers la France.

Ecrivez-nous :

© Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (Dgcis) 2013    Ce site utilise des cookies pour la mesure d'audience